BaseElèves 1er degré

BaseElèves 1er degré ou BE1D est une application en ligne ouverte à tous les directeurs d’écoles au niveau national.

Cet outil permet le suivi de la scolarité des élèves à partir de leur première inscription à l’école et son utilisation par les directeurs a été rendue obligatoire et légitimée par une décision du Conseil d’Etat datée de juillet 2010.

L’utilisation de cette base est strictement confidentielle et les directeurs sont seuls autorisés à y accéder en ce qui concerne la modification des données de leur école et de leurs élèves.
L’accès très sécurisé se fait par l’intermédiaire d’une clé d’authentification OTP personnelle et selon un protocole de connexion crypté, le directeur utilisant son identifiant personnel.

L’adresse de connexion est la suivante :

Chaque directeur en poste doit avoir suivi une formation à l’utilisation de l’application, soit lors de la formation initiale du directeur, soit par l’intermédiaire d’un stage spécifique.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter votre animateur TICE de secteur.

Malgré cette formation, l’utilisation de BE1D peut paraître quelquefois compliquée étant donné l’enchaînement de certaines étapes nécessaire à certaines opérations.
C’est pourquoi nous proposons des fiches explicatives pour différentes situations que l’on peut rencontrer en tant qu’utilisateur :

Dernière mise à jour : mardi 9 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille