Les prévisions d’effectifs

jeudi 13 novembre 2014, par Administrateur

Le tutoriel pour les prévisions d’effectifs :

prev_effectifs
  • Petit complément au tutoriel :
    Quelle est la différence entre « montée pédagogique ajustée par le directeur » et « entrées directeur »/"sorties directeur" ?
    • "montée pédagogique ajustée par le directeur" concerne les ajustements internes à l’école : GS montantes pour l’élem, maintiens et sauts de classes.
    • "entrées directeur"/"sorties directeur" concerne donc les entrées/sorties : nombres élèves inscrits attendus pour l’année N+1 et les radiations éventuelles. Ceci est généralement imprévisible, sauf constructions dans le quartier par exemple.
      On peut se baser sur une moyenne de ce qui s’est passé les années précédentes, ou bien en rester à la montée pédagogique ajustée par le directeur, sans faire de correction à ce niveau...

Dernière mise à jour : lundi 17 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille